vendredi 13 mars 2015

Le monde du travail en 2015

Cette nouvelle Loi contestée

Article reçu le 12/03/2015, de Mathilde, 40 ans de Montpellier :

Que de discussions sur cette fameuse loi Macron ! Courant janvier les prud'hommes haussent le ton car ils craignent la fin des conseils tels qu'ils existent. La fronde des conseils a pris de l'ampleur, cette opposition s'exprime à travers un front de plusieurs organisations de salariés. Il paraît qu'elle est prévue pour lutter contre la supposée lenteur des dossiers.


Moi, je n'y connais pas grand- chose et tout ce que je demande c'est d'être convenablement défendu en cas de problème. Les syndicats s'insurgent, entre autres, de la suppression d'un article du code civil qui ferait du contrat de travail un contrat ordinaire qui ne relèverait plus du conseil de prud'hommes ni du droit du travail.

Licenciement abusif

D'après les organisations syndicales, ces nouvelles dispositions seraient un immense recul social. Comme dans tous les domaines juridiques, le pauvre commun des mortels, comme moi, a bien du mal à s'y repérer. Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles et on voit, malheureusement, de plus en plus de "burn out" et de suicides, alors, on est bien en droit d'être inquiet.

Certains avocats ont choisi le droit du travail comme spécialité, cela me rassure un peu. Dans ce contexte, des sites comme http://www.avamagassa-avocat-montpellier.com me confortent dans l'idée que des spécialistes sont indispensables pour résoudre ce genre d'affaires. On ne peut pas, nous, maîtriser les circulaires, lois, décrets ou autres textes qui gèrent notre vie. Avec un avocat, on trouve un interlocuteur privilégié qui peut éviter un contentieux ou négocier à notre place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire